L’autonomie des voitures électriques reste trop faible pour beaucoup d’utilisateurs. D’où l’idée de Mercedes d’utiliser une couche photovoltaïque à haut rendement pour la carrosserie et qui permettrait de parcourir jusqu’à 12.000 km par an. L’ère de l’énergie gratuite est-elle arrivée ?
Actualité - Page 191
Les dashcams sont de plus en plus utilisées par les automobilistes. En Belgique, ils seraient entre 12 et 15% à les utiliser au quotidien pour se prémunir des mauvais coups et pouvoir prouver le cas échéant leur bon droit en cas d’accident. Mais peut-on filmer les autres usagers sans consentement ?
Audi a récemment décidé de fermer le site de production de Forest pour le Q8 e-tron et de délocaliser sa production au Mexique pour des raisons des coûts. Sauf que le retour de Trump à la Maison-Blanche promet la levée de droits de douane salés vis-à-vis de certains de ses partenaires commerciaux, dont le Mexique. Une (grave) erreur d’appréciation ?
Mal embarqué dans la transition vers la voiture électrique, Mercedes a prévu de réduire ses coûts de plusieurs milliards d’euros par an avec l’objectif d’éviter de voir fondre ses bénéfices. Et cela va passer par des économies d’échelles, mais aussi par une gamme revue... à la baisse ?
Les routes belges sont dans un bien triste état en raison du peu d’investissements consentis ces dernières années. De ce fait, les travaux de rénovation sont tout simplement colossaux. C’est le cas en Wallonie, mais aussi en Flandre où l’achèvement du Ring d’Anvers va coûter 3.000 euros à chaque Flamand !
Les automobilistes qui commandent une nouvelle BMW équipée d’un moteur Diesel vont contribuer à réduire les émissions de CO2, car la marque allemande remplira les voitures qui sortent de l’usine avec des carburants renouvelables dès 2025. Idée de génie ou lubie inutile ?