Après le tank russe, voici la Lada d'assaut !

L'hiver est rude en Russie, et tout particulièrement à Magnitogorsk, dans la campagne ouralienne, au cœur du pays. Tout possesseur d'une Lada sait que sortir sa voiture après une grosse chute de neige relève du défi homérique, même avec des chaînes. Si l'automobile est montée sur des chenilles de blindé par contre…

Publié le 22 mars 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Après le tank russe, voici la Lada d'assaut !

Pour se prémunir des conditions hivernales difficiles, Pavel Shavrin, ingénieur de formation, a donc récupéré les chenilles d'un canon autotracté désaffecté, avant de fixer dessus sa vieille Lada, qui en a vu d'autres ! Le résultat est… rudimentaire, mais parfaitement fonctionnel !

Il est probable qu'il faudrait un permis spécial pour ce genre d'engin. Si l'assemblage, bien que brinquebalant, parait efficace, nul doute qu'il nécessite un laps de temps de prise en main ! Gageons que les autres automobilistes se garent pour lui faire de la place si la route est trop étroite…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lada neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.