Dans la vidéo ci-dessous, nous voyons comment la police polonaise utilise des drones pour attraper les délinquants. Non seulement concernant la vitesse excessive, mais aussi, par exemple, concernant le franchissement d’une ligne blanche continue. Les conducteurs en question ne sont jamais conscients qu’ils sont suivis et filmés depuis les airs.
Assez discret ?
Bien que plus grands que le drone moyen acheté par le passionné, les drones de la police sont encore suffisamment compacts pour passer inaperçus. De plus, ils volent assez haut au-dessus du sol, et ne peuvent donc pas être vus dans le rétroviseur du contrevenant.
Et si on vous attrape ?
Puis un policier vêtu d’une veste fluorescente vous arrêtera un peu plus loin sur la route. À ce stade, le suspect suppose encore que personne n’a détecté de violation. Erreur…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La police belge utilise-t-elle des drones ?
Oui. Plusieurs corps de police belges disposent de drones et ces véhicules aériens sans pilote sont effectivement utilisés, par exemple, pour les constats d’accidents. L’intention est d’élargir lentement mais sûrement leur éventail de tâches, par exemple “pour étudier le comportement des conducteurs à certains carrefours”, selon la ministre flamande de la mobilité et des travaux publics Lydia Peeters (Open Vld).
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be