Buzz

Ces policiers utilisent des drones pour verbaliser les conducteurs

De nos jours, les conducteurs qui roulent trop vite doivent non seulement se méfier des radars fixes, des radars mobiles, des radars tronçons et des voitures de police banalisées, mais aussi des drones, du moins en Pologne et probablement plus tôt que vous ne le pensez en Belgique.

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 28 juil. 2021 | Temps de lecture : 2 min

Dans la vidéo ci-dessous, nous voyons comment la police polonaise utilise des drones pour attraper les délinquants. Non seulement concernant la vitesse excessive, mais aussi, par exemple, concernant le franchissement d’une ligne blanche continue. Les conducteurs en question ne sont jamais conscients qu’ils sont suivis et filmés depuis les airs.

Assez discret ?

Bien que plus grands que le drone moyen acheté par le passionné, les drones de la police sont encore suffisamment compacts pour passer inaperçus. De plus, ils volent assez haut au-dessus du sol, et ne peuvent donc pas être vus dans le rétroviseur du contrevenant.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Et si on vous attrape ?

Puis un policier vêtu d’une veste fluorescente vous arrêtera un peu plus loin sur la route. À ce stade, le suspect suppose encore que personne n’a détecté de violation. Erreur…

La police belge utilise-t-elle des drones ?

Oui. Plusieurs corps de police belges disposent de drones et ces véhicules aériens sans pilote sont effectivement utilisés, par exemple, pour les constats d’accidents. L’intention est d’élargir lentement mais sûrement leur éventail de tâches, par exemple “pour étudier le comportement des conducteurs à certains carrefours”, selon la ministre flamande de la mobilité et des travaux publics Lydia Peeters (Open Vld).

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité