Ces policiers utilisent des drones pour verbaliser les conducteurs

De nos jours, les conducteurs qui roulent trop vite doivent non seulement se méfier des radars fixes, des radars mobiles, des radars tronçons et des voitures de police banalisées, mais aussi des drones, du moins en Pologne et probablement plus tôt que vous ne le pensez en Belgique.

Publié le 28 juillet 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Ces policiers utilisent des drones pour verbaliser les conducteurs

Dans la vidéo ci-dessous, nous voyons comment la police polonaise utilise des drones pour attraper les délinquants. Non seulement concernant la vitesse excessive, mais aussi, par exemple, concernant le franchissement d’une ligne blanche continue. Les conducteurs en question ne sont jamais conscients qu’ils sont suivis et filmés depuis les airs.

Assez discret ?

Bien que plus grands que le drone moyen acheté par le passionné, les drones de la police sont encore suffisamment compacts pour passer inaperçus. De plus, ils volent assez haut au-dessus du sol, et ne peuvent donc pas être vus dans le rétroviseur du contrevenant.

Et si on vous attrape ?

Puis un policier vêtu d’une veste fluorescente vous arrêtera un peu plus loin sur la route. À ce stade, le suspect suppose encore que personne n’a détecté de violation. Erreur…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

La police belge utilise-t-elle des drones ?

Oui. Plusieurs corps de police belges disposent de drones et ces véhicules aériens sans pilote sont effectivement utilisés, par exemple, pour les constats d’accidents. L’intention est d’élargir lentement mais sûrement leur éventail de tâches, par exemple “pour étudier le comportement des conducteurs à certains carrefours”, selon la ministre flamande de la mobilité et des travaux publics Lydia Peeters (Open Vld).

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.