Buzz

Uccle fait la chasse aux trottinettes

Le bourgmestre de la commune d’Uccle avait prévenu : les incivilités commises avec des trottinettes vont désormais être sanctionnées. Un premier ramassage de ces engins parqués sauvagement a eu lieu ce lundi 23 août.

David Leclercq David Leclercq | Publié le 26/08/2021 | Temps de lecture : 2 min

Le problème est connu : le phénomène des trottinettes électriques a été tellement soudain que le politique n’a pas eu le temps de concevoir un cadre législatif efficace. Rapidement, ces engins ont proliféré de sorte qu’on en trouve à tous les coins de rue avec comme problématique leur abandon sauvage sur la voie publique par leurs utilisateurs.

Des mesures à Uccle

bourgmestre de la commune d’Uccle

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Certaines communes ont décidé de prendre les choses en main, comme à Uccle. Le bourgmestre, Boris Dilliès (MR), avait prévenu qu’il sévirait si les choses n’étaient pas mieux organisées. Et il a tenu parole. Cette semaine, il a fait procéder à l’enlèvement des trottinettes stationnées n’importe où et/ou qui obstruaient le passage sur le territoire communal.

Plus de 100 trottinettes

Trottinettes électriques uccle

C’est plus d’une centaine de trottinettes qui ont été ramassées par le personnel communal ce lundi. La commune a indiqué qu’elle adresserait une amende administrative à chaque opérateur concerné. On imagine que les opérateurs se retourneront vers les clients qui ont utilisé l’engin en dernier lieu et que ce sera à eux de régler l’addition.

Avec le secret espoir que cela leur serve de leçon et à faire l’effort de mieux respecter la prochaine fois la voie publique et ses usagers plus faibles. Gageons toutefois aussi qu’à l’avenir, autorités, opérateurs et usagers puissent trouver un terrain d’entente, comme des zones d’emprunt et de dépôt pour ces petits engins de mobilité douce. On imagine que tout le monde y gagnerait.

Partager l’article


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité