Buzz

Un conducteur belge arrêté avec 70.000 pilules d’ecstasy dans son coffre

Après une course-poursuite effrénée à 200 km/h, un conducteur belge de 24 ans a été arrêté en Allemagne et pris en possession de pas moins de 70.000 pilules d’xtc, d’une valeur marchande de plus d’un demi-million d’euros. (image © Bundespolizei)

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 08/04/2022 | Temps de lecture : 3 min

Les faits, rapportés par HLN, datent du 25 mars. Le jeune Belge a été repéré par une patrouille des douanes près de la frontière germano-néerlandaise, après quoi la police afin de l’intercepter pour procéder à un contrôle. Dans les environs de la ville allemande de Salzberger, près de la ville néerlandaise d’Enschede, il a échappé à la vigilance des policiers et a pris la fuite.

Notre compatriote a augmenté sa vitesse à environ 200 km/h et a de nouveau tenté d’échapper aux agents en dépassant plusieurs véhicules. En vain, car quelques kilomètres plus loin, il a été finalement arrêté.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Découverte majeure

Il n’a pas fallu longtemps pour comprendre pourquoi le jeune Belge avait pris la fuite. Dans le coffre de sa voiture se trouvait un sac de voyage contenant quelque 70.000 comprimés d’xtc, drogue dure dont le principe actif est la MDMA).

Les pilules ont été saisies et le conducteur devra répondre de ses actes devant le tribunal. L’enquête permettra de déterminer s’il est juste un passeur de drogue ou un dealer.

La consommation de drogues au volant explose

Il y a quelques jours, Gocar a rapporté que le nombre d’usagers de la route contrôlés et testés positifs aux drogues a explosé entre 2019 et 2020. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans cet article.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité