L’électrification des transports s’appliquera à terme à tous les engins motorisés. Et il en va naturellement de même pour les motos dont l’offre électrique croît assez rapidement ces derniers mois. Il faut dire que ce n’est pas un hasard, car les deux-roues sont souvent les engins les mieux adaptés pour graviter dans et autour des villes et pour des trajets courts, une utilisation qui ne nécessite pas une batterie de taille trop importante. Néanmoins, pour les sensations, ce n’est pas la taille de la batterie qui compte et, avec un moteur électrique, il est possible de produire des accélérations particulièrement impressionnantes grâce au couple immédiatement disponible.
Malgré l’avancée des technologies, de nombreux doutes subsistent dans les esprits des consommateurs au sujet de la capacité des motos ou des voitures électriques. Et c’est pour cette raison que la marque suédoise de motos RGNT a décidé de se plier à une petite démonstration qui ne manquera pas d’attirer l’attention et de dissiper tous les doutes sur les performances d’une moto électrique. Par quel biais ? Établir un nouveau record de vitesse, mais sur la glace !
Plusieurs records
L’exercice organisé par RGNT a pris place fin février lors du Speed Weekend qui se déroule sur le lac gelé d’Arsunda, en Suède. Timmy Eriksson, un ingénieur de chez RGNT, est aussi le pilote de service et on peut dire qu’il est véritablement parti comme une balle. En califourchon sur sa RGNT Aurora, il a atteint une vitesse maximale de 155,14 km/h, ce qui constitue un nouveau record de vitesse sur glace dans le chef d’une moto électrique.
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Cela dit, ce record n’a pas été le seul du week-end. En effet, Eriksson et RGNT ont également établi un record de vitesse avec le modèle A1 (135,03 km/h) qui devient dès lors la moto électrique de série la plus rapide sur glace (114,3 km/h). Impressionnant !
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