Il y a des véhicules dont la ligne générale ne fait pas l’unanimité et le BMW iX en fait partie. Jugé pataud et difforme par certains, le SUV électrique dont le processus de fabrication se veut vertueux se veut confortable et n’oublies pas les racines sportives de sa marque. Après quatre ans de commercialisation, il vient d’être revu et corrigé aussi bien esthétiquement que technologiquement.
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Modifications légères
Les signatures lumineuses du iX ont été revues, tout comme le motif au centre de ses imposantes calandres qui peuvent désormais être illuminées. Le design des jantes est inédit et les boucliers, tout comme les bas de caisse, ont eux aussi été revus. Etrangement, l’habitacle n’a quant à lui fait l’objet d’aucune modification.
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Motorisations revues
La version xDrive60 a revu son autonomie à la hausse puisqu’elle peut parcourir jusqu’à 701 km avec une charge, contre 633 auparavant. Cette modification est due à l’adoption d’une nouvelle technologie de cellule, l’adoption de pneus offrant une résistance moindre et une électronique retravaillée. Développant 544 ch, le IX xDrive60 passe de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Au catalogue, on retrouve également le xDrive45 (408 ch) et M70 xDrive (659 ch), dont l’autonomie est de respectivement 602 et 600 km. Les premières livraisons auront lieu au printemps prochain. Le BMW iX est disponible à partir de 85.400 €.
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