L’investissement de la marque japonaise dans ce site américain s’élève ainsi à près de 14 milliards de dollars, puisque 4 milliards de dollars avaient déjà été investis au départ, auxquels se sont ajoutés 2 milliards de dollars l’été dernier. Cela devrait permettre à Toyota de produire à court terme plus de 30 GWh de capacité de batteries en Caroline du Nord, ce qui emploiera quelque 5 000 personnes, rapporte le service de communication de la marque.
14 lignes de production
Cet investissement supplémentaire indique à quel point l’électrification est devenue entre-temps importante pour Toyota, qui était au départ plutôt réticent aux voitures électriques à batterie et voyait plutôt d’un bon œil les modèles hybrides et les voitures à hydrogène. Désormais, le constructeur mise en effet sur une approche multidimensionnelle de l’électrification de la flotte mondiale.
Cela signifie également qu’une infrastructure supplémentaire est nécessaire pour produire suffisamment de batteries et plusieurs types de batteries pour les différents types de groupes motopropulseurs. La nouvelle usine de batteries en Caroline du Nord devrait également offrir cette polyvalence, avec une production de batteries pour les voitures entièrement électriques et les modèles de voitures hybrides et hybrides rechargeables répartie sur pas moins de 14 lignes de production.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be