Ça sent le roussi pour les locations de véhicules avec chauffeur (LVC) à Bruxelles. En effet, les autorités bruxelloises ont décidé de faire appliquer l’ordonnance et les arrêtés qui régissent leur fonctionnement. Parmi les conséquences de ces dernières, les chauffeurs de ces véhicules, et notamment ceux qui travaillent pour Uber, ne peuvent plus utiliser leur smartphone pour accepter des courses.
Minimum 3 heures
L’ordonnance en question stipule que les courses doivent être d’une durée minimum de 3 heures et que l’usage du téléphone pour les commandes de courses est interdit. Les chauffeurs contrevenants s’exposent à une saisie de leur voiture et à des sanctions administratives qui peuvent aller jusqu’à une suspension définitive de leur autorisation de proposer ce service.
Préjudice
En cours d’examen par la Cour Constitutionnelle, cette décision a fait réagir de nombreux chauffeurs qui ont envahi début de semaine les rues de la capitale pour montrer leur mécontentement. En attendant, cette situation belge risque bien de porter préjudice à de nombreuses personnes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be