Imaginez qu’en faisant un court essai sur route avec une voiture que vous voulez acheter, vous êtes impliqué dans un accident de la circulation. Êtes-vous assuré dans cette situation ou risquez-vous de devoir ouvrir votre portefeuille ?
La partie adverse est en tort
Si l’autre conducteur est responsable de l’accident, vous ne devez pas trop vous en faire. L’assureur de ce conducteur prendra en charge les dommages au véhicule. Et si vous êtes vous-même blessé lors de l’accident, vous serez également indemnisé par l’assureur du responsable de l’accident.
Vous êtes en tort
Vous êtes responsable de l’accident ? L’affaire se corse. Le vendeur de la voiture avec laquelle vous faites un essai a dû contracter une assurance RC. C’est une obligation légale. Cette assurance couvre les dommages aux tiers impliqués dans un accident de la circulation. En revanche, les dégâts occasionnés au véhicule que vous essayez ne sont pas couverts par cette assurance. Vous risquez donc aussi de devoir … passer à la caisse.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Demandez au préalable si le véhicule est couvert en omnium
Les dommages au véhicule avec lequel vous faisiez un essai peuvent très bien être couverts par une assurance omnium. Demandez donc aussi au concessionnaire (ou au particulier qui vend la voiture) si une assurance omnium a été contractée. Tentez aussi de savoir s’il y a un système de franchise. De la sorte, vous arriverez à vous prémunir de surprises plutôt désagréables.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be