E-tron Sportback: la deuxième Audi électrique pour l’usine de Forest

C’est officiel: Audi a décidé de confier la production de son second modèle électrique, l’Audi e-tron Sportback, à l’usine belge de Forest. En plus d’une belle vitrine technologique pour notre pays, des emplois seront assurés jusqu’en 2020.

Dès 2018, le premier SUV 100% électrique de la marque aux anneaux sortira des unités de production situées à Forest, non-loin de Bruxelles. Mais dès l’année suivante, l’Audi e-tron sera accompagnée par le modèle e-tron Sportback, qui sera également assemblé sur notre territoire.

L’attribution d’un deuxième modèle électrique au site de Bruxelles fait suite à des négociations fructueuses portant sur davantage de flexibilité et de sécurité d’emploi jusqu’en 2020. En effet, selon le Dr. Hubert Walt, Membre du Directoire et responsable de la production et de la logistique, «Ce deuxième véhicule électrique permettra d’optimiser les capacités de production du site de Bruxelles.» Voilà une bonne nouvelle pour l’industrie belge et pour les 3.000 personnes qui œuvrent dans l’usine d’assemblage bruxelloise.

L’Audi e-tron Sportback, présenté au Salon de Shangai début d’année, développera l’équivalent de 435 chevaux (500ch en mode Boost), accélèrera de 0 à 100 km/h en environ 4,5 secondes et devrait proposer plus de 500 km d’autonomie.