La marque DS disposera de son propre réseau dès l’an prochain

Si la division premium de Citroën a déjà pris ses distances par rapport à la marque aux Chevrons en se faisant appeler officiellement DS, cette émancipation prendra une nouvelle dimension dès l’an prochain puisque la marque disposera de ses propres points de vente.

Actuellement, hormis quelques DS-Store surtout destinés à soigner l’image de marque, l’achat d’une DS reste confié au réseau Citroën, les véhicules étant exposés dans un coin dédié et distinct au sein de la salle d’exposition.

Cela changera prochainement puisque Yves Bonnefont, le directeur général de la marque, annonce 500 points de vente dès mi-2018, contre à peine 111 DS-Store aujourd’hui. Cette différenciation plus appuyée avec Citroën permettra aux acheteurs d’avoir «une véritable expérience de marque» et des vendeurs entièrement dédiés à DS.

Les projets de concessions DS resteront proposés en priorité aux concessionnaires Citroën, puis Peugeot.