Toyota et Mazda s’unissent, avec la voiture électrique en ligne de mire

Toyota et Mazda ont annoncé avoir conclu une alliance stratégique pour renforcer leur résistance aux «nouveaux rivaux» et accélérer le développement en commun de véhicules électriques.

Publié le 9 août 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Toyota et Mazda s’unissent, avec la voiture électrique en ligne de mire

«Avant, la compétition portait sur le nombre de voitures fabriquées et le nombre de clients gagnés. Maintenant, nous affrontons de nouveaux rivaux, dans les marchés émergents et du côté des compagnies high-tech comme Apple et Google. C'est une bataille sans précédent et sans boussole qui a commencé» a annoncé Akio Toyoda, PDG de Toyota, lors de la publication de l’accord.

Cet accord prévoit l’entrée de Toyota au capital de Mazda à hauteur de 5%, tandis que le second prendra 0,25% des parts du n°1 japonais. Les deux constructeurs prévoient également la construction d’une usine aux Etats-Unis pour assembler sur place des SUV et la berline Corolla. Le site aura une capacité annuelle de 300.000 voitures, emploiera 4.000 salariés et nécessitera 1,6 milliards de dollars d’investissement.

Enfin, Toyota et Mazda renforceront leur collaboration dans le domaine de la voiture électrique, domaine où les deux marques sont pour l’instant distancées.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Toyota neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.