Ninja 125 et Z125, citadines de combat

Kawasaki lance en 2019 deux nouveautés sur le très populaire segment des motos citadines de 125cc : habillage sportif pour la Ninja 125 et ligne épurée pour le roadster Z125.

Publié le 13 septembre 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Ninja 125 et Z125, citadines de combat

La moto de 125cc, accessible aux titulaires d’un permis automobile, représente un complément intéressant à la mobilité individuelle de chacun. Pour parer aux jours de grèves et/ou d’embouteillages-monstres en raison de chantiers, posséder une telle petite cylindrée passe-partout est tout sauf un luxe, d’autant que c’est fiscalement très intéressant. Sans oublier le plaisir des balades touristiques le weekend.

Pour nombre de motocyclistes expérimentés, les motos 125cc représentent l’équilibre idéal entre performances, encombrement et coûts. Forcément, le segment s’est fortement développé ces dernières années et l’on y observe de plus en plus de machines très abouties et développées avec le même sérieux que celui mis en œuvre pour les grosses cylindrées.

C’est le cas des nouvelles Kawasaki Ninja 125 et Z125. Elles profitent d’un monocylindre de 15ch bien rempli à mi-régimes et logé dans un cadre en acier de type «treillis». Leur vitesse maxi de 120-130 km/h permet de croiser en toute sérénité à 80-90 sur les grandes routes. Le roadster Z125 promet agilité et confort, tandis qu’avec son habillage inspiré de l’univers sportif, la Ninja 125 offre le look et quelques sensations d’une machine de course. Le plus dur sera de choisir!

Informations et spécifications complètes dès le 2 octobre dans le cadre du salon Intermot de Cologne, en Allemagne.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Moto
La pluie n’arrête pas les ventes de motos, mais le contrôle technique bien

Lorsqu’il fait beau, tout le monde constate que les motos sont de sortie. Mais depuis plusieurs mois, la Belgique connaît un épisode pluvieux persistant. Une météo peu engageante, mais qui n’a manifestement pas empêché les Belges d’acheter des motos neuves. Le marché de l’occasion se porte par contre moins bien et pour une bonne raison.

14 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.