E-Car 333 : naissance d’une nouvelle marque belge

Lors de l’événement Dream Cars, au Salon de Bruxelles, il y a une première mondiale qui n’est absolument pas passée inaperçue. Il s’agit bien sûr de la E-Car 333, un tricycle belge et 100 % électrique.

Publié le 27 janvier 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

E-Car 333 : naissance d’une nouvelle marque belge

Ce tricycle est le fruit de l’imagination de passionnés de mobilité électrique. A l’origine de ce projet, on trouve l’entrepreneur Xavier Van der Stappen, le bureau IOL Strategic Design de Michael Verleyen et la société ERIPM d’Eric Plumacker.

Aujourd’hui, après plusieurs années de développement, ces associés ont présenté au Salon de Bruxelles un prototype qui annonce assez bien le modèle de série qui sera commercialisé l’an prochain. En fonction de sa configuration, ce modèle devrait être vendu entre 18.000 et 39.000 euros.

De ce tricycle, on sait déjà qu’il repose sur un châssis tubulaire en acier, qu’il se dote d’une carrosserie composé de lin stratifié et, enfin, qu’il est propulsé par son unique roue arrière. Pour l’animer, ses concepteurs recourent à un moteur électrique dont la puissance se décline en deux niveaux de puissance : 15 ou 25 kW.

Enfin, ce tricycle se décline en six carrosseries différentes reprises sous les noms de City, Fun et Pro. Elles proposent 2, 3 ou 4 places. En fonction du modèle, les batteries offrent une autonomie de 150, 200 ou 300 kilomètres. La recharge, pour sa part, dure 3 heures sur une prise classique ou seulement 1 heure sur une borne de recharge rapide. Enfin, il faut savoir que ces batteries ne sont pas louées et sont parties intégrantes de l’offre.

Et vous, seriez-vous prêt(e) à acquérir cette voiture électrique et 100 % belge ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.