Treize centimètres plus longue que sa petite sœur #1, la Smart #3 qui vient d’être présentée à l’IAA se veut originale avec son profil de SUV Coupé. Fini, les petites voitures citadines d’antan, Smart lorgne désormais vers les plus grands formats puisque son nouveau modèle mesure 4,40 m de long. Très fluide et pure, la ligne de la #3 est une réussite. Ses bandeaux lumineux reliant les feux à l’avant et à l’arrière et sa carrosserie tout en rondeurs rappellent certaines Mercedes électriques et pour cause : c’est le bureau du style de la marque à l’étoile qui a conçu le SUV.
Habitacle qualitatif
Reprise de la #1, la planche de bord se distingue néanmoins par ses trois aérateurs centraux, contre deux dans la première. Pour le reste, l’ambiance est résolument moderne et qualitative, avec un rétroéclairage du plus bel effet, des matériaux « premium » et deux écrans de respectivement 9,2 et 12,8 pouces. Dès le second niveau de finition, la Smart #3 est équipée de l’affichage tête haute de 10 pouces. Le coffre offre une capacité de 370 litres auxquels il faut ajouter les 15 litres du coffre avant.
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Deux versions
Basée sur la plateforme SEA (Sustainable Experience Architecture) de Geely (copropriétaire de la marque), la Smart #3 embarque une batterie de 66 kWh qui lui donne une autonomie très correcte (merci la bonne aérodynamique !) allant de 415 à 455 km, suivant la version. En entrée de gamme, la #3 dispose d’un seul moteur développant 272 ch et 343 Nm. La Brabus bénéficie quant à elle de deux groupes propulseurs pour un total de 428 ch (543 Nm). En ce qui concerne les recharges, la Smart #3 peut monter à 22 kW en courant alternatif (ce qui lui permet de passer de 10 à 80 % en moins de 3h), et à 150 kW en courant continu.
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