La nouvelle Classe B adopte un style plus dynamique que sa devancière, à l’allure beaucoup plus classique, ainsi qu’en atteste sa ligne de toit plus basse et ses formes plus fluides. C’est à la fois plus agréable à regarder et plus performant sur le plan aérodynamique, ce qui devrait exercer une influence positive sur la consommation de carburant et les émissions.
La Classe B reprend, dans les grandes lignes, la palette des motorisations de la Classe A. A cela rien d’étonnant, puisque les deux modèles reposent sur la même plate-forme modulaire MFA2. Sous le capot, on retrouve donc l’intéressant 1.3 essence, également utilisé par Renault. Dans la Classe B, ce 4 cylindres turbo compact développe 136 ou 163 ch. En Diesel, Mercedes propose l’éprouvé 1.5, également d’origine Renault: il ne délivre que 116 ch mais permet de consommer très peu.
Les amateurs de gasoil qui veulent plus de puissance jetteront leur dévolu sur le 2 litres Mercedes qui aligne 150 ou 190 ch, au choix. Les 4 roues motrices et la boîte automatique font aussi partie des possibilités.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be