Concrètement, cet SUV évolue en douceur d’un point de vue esthétique. D’ailleurs, il se voit uniquement offrir des phares redessinés, un bouclier remodelé et une calandre se voulant plus imposante.
Dans l’habitacle, aucune évolution majeure n’est à signaler. On découvre juste un grand écran dominant la console centrale, façon tablette. On remarque également que le système Comand se met à la page et hérite d’une surface tactile qui surplombe la traditionnelle molette.
Par contre, sous la carrosserie du GLE, on dénombre plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci, il y a notamment la 9G Tronic, une boîte auto à 9 rapports qui s’associera uniquement aux blocs diesels. Il faut également savoir que ce GLE est aussi disponible en version hybride rechargeable. Le GLE 500 Plug-in Hybrid abrite un V6 essence biturbo (333 ch) s’associant à un moteur électrique (116 ch) et développe ainsi une puissance cumulée de 442 ch.
Enfin, en diesel, on a le choix entre la GLE 250 (204 ch) et la GLE 350 (258 ch). En essence, on trouve les GLE 400 et 500, avec des puissances respectives de 333 et 456 ch (V6 biturbo et V8 biturbo). Les déclinaisons AMG, quant à elles, sont reconduites avec les GLE 63 AMG (557 ch) et le GLE 63 S AMG (585 ch).
Et vous, trouvez-vous ce Mercedes « Classe M » renommé GLE séduisant ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be