Rolls Royce Cullinan : Le monstre est sorti de sa cachette (+VIDEO)

Sur le plan du design, on s'attendait à quelque chose de lourd et de massif, et nous sommes servis ! Les designers se sont pleinement inspirés du style de la Phantom sans chercher le moins du monde à adoucir les angles.

Publié le 11 mai 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Rolls Royce Cullinan : Le monstre est sorti de sa cachette (+VIDEO)

Ce gros bébé arbore donc un style très imposant ; à l’image de la fiche technique de l’auto qui donne le tournis : 5,35 mètres de long, 3,30 m d’empattement et 2.660 kilos à vide.

Pour mouvoir ce mastodonte, on retrouve le V12 6 litres «trois quarts» de la Phantom, fort de 571 chevaux pour un couple de 850 Nm. La consommation exprimée selon le nouveau cycle WLTP est en rapport avec la démesure du reste : 15l/100km, soit 341 g/km de CO2 !

Le hayon en deux parties peut être équipé de strapontins une fois ouvert, parfaits pour assister à une partie de cricket par exemple. En option toujours, la banquette arrière peut être remplacée par des sièges individuels séparés par une console centrale dotée d’un mini-frigo et de porte-coupes de champagne.

Le confort est également annoncé à un niveau sans précédent, tant sur route qu’en dehors, puisque la suspension pneumatique redéveloppée est censée procurer une sensation de «tapis volant», même sur les terrains difficiles. Cela, pour peu que quelqu’un ait l’idée de partir à l’aventure avec un engin dont le prix devrait dépasser les 300.000 €.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Rolls-Royce neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.