Développé par Toyota Motor Europe dont les bureaux sont installés à Zaventem, le nouveau Toyota C-HR adopte un look assez proche de celui de la Prius, avec notamment des phares à la forme identique. Le constructeur japonais joue également la carte du contraste avec un toit et une partie arrière de couleur noire, ce qui lui donne un air assez avant-gardiste.
Moderne, mais pas trop
Dans l’habitacle, l’instrumentation est désormais numérique (12,3 pouces) et le côté classique de la planche de bord qui possède encore de nombreuses commandes physiques tranche avec le look « design » de la carrosserie. Toyota a prévu une connectivité totale et des services activables (climatisation et stationnement automatique à distance) au moyen d’un smartphone.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Mécaniques électrifiées
Sous le capot de C-HR, on retrouve les motorisations 1.8 et 2.0 autorechargeables déjà connues sur la Corolla entre autres, ainsi que la mécanique plug-in hybride (autonomie de 66 km en mode 100% électrique) de la nouvelle Prius. Une version 4 roues motrices (2.0 autorechargeable) sera également disponible. Le lancement du nouveau C-HR est prévu pour la fin de cette année.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be