L’habitacle, pour sa part, s’offre jusqu’à 7 places et fait la part belle aux matériaux de qualité. De cet intérieur, on retient le levier de commande de boîte en cristal, la sono Bowers & Wilkins de 1.400 Watt et, bien sûr, l’énorme écran tactile central qui permet d’accéder à nombreuses fonctions : GPS, climatisation et Internet en tête.
Pour animer le XC90, Volvo ne propose que des blocs de 2 litres de cylindrée. En essence, on a le choix entre le T5 (254 ch / 350 Nm), le T6 (320 ch / 420 Nm) et le T8 Twin Engine. Ce dernier combine le bloc de la version T6 à un moteur électrique de 80 ch ; soit un total de 400 ch et 640 Nm. Le D4 (190 ch / 400 Nm) et D5 (225 ch / 470 Nm) constituent l’offre Diesel.
Question sécurité, on peut notamment compter sur un système de freinage automatique dans les carrefours pour éviter les collisions avec des véhicules déjà engagés et un système de protection contre les sorties de route.
Pensez-vous que ce nouveau XC90 peut déstabiliser le trio Audi Q7 – Mercedes ML – BMW X5 ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be