Le changement de nom a déjà fait l’objet de discussions animées sur notre page Facebook. Le tunnel Léopold II deviendra en fait le tunnel Annie Cordy, en hommage à la personnalité bruxelloise décédée l’année dernière. “Qui est cette Annie ?” se demandent de nombreux internautes flamands. Tout comme “n’auraient-ils pas pu choisir quelqu’un qui est connu dans tout le pays ?”.
On ne peut pas plaire à tout le monde
Tout d’abord, le grand public a pu choisir, alors se plaindre ensuite que quelqu’un d’inconnu pour beaucoup ait été choisi, c’est un peu comme les figues après Pâques. Pourtant, de nombreuses personnes continuent de trouver inutile que le tunnel ait dû changer de nom dès le départ. “Nous ne devons pas dissimuler toutes les erreurs du passé”, a déclaré un navetteur à Radio 2. D’autres, en revanche, pensent qu’un tunnel sombre ne convient pas du tout au personnage d’Annie Cordy. “Une belle place avec plein de fleurs aurait été beaucoup plus appropriée”, conclut quelqu’un qui connaît Annie Cordy, mais qui ne pense pas que ce changement soit réussi.
Cordy a été choisie avant Sémira Adamu, la réfugiée tuée en 1998, et Marie Curie, qui n’était pas du tout belge mais qui a aidé onze fois des hôpitaux avec des véhicules de radiologie mobiles dans des parties inoccupées de notre pays.
Source : VRT
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be