Les radars tronçon ne sont majoritairement pas fonctionnels

Deux quotidiens du Nord du pays viennent de révéler que 137 radars tronçon sur 215 installés en Flandre ne sont pas fonctionnels.

Publié le 11 septembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Les radars tronçon ne sont majoritairement pas fonctionnels

Même si les installations ont été réalisées et que les dispositifs sont prêts, de nombreux radars tronçon installés en Flandre n’envoient pas d’amendes. En tout, seul 1/3 des dispositifs seront opérationnels alors qu’un total de 302 appareils de ce genre devraient être installés en Flandre dans les mois à venir.
Une fois de plus, un problème administratif est à l’origine de ce « couac » : la police fédérale a pris beaucoup de retard dans la création de sa nouvelle base de données censée centraliser toutes les images prises par les caméras ANPR destinées à reconnaître les plaques d’immatriculations des véhicules pris sur le fait. Il semble que de nombreux radars tronçon installés depuis 2018 n’aient pas encore envoyé un seul PV !
Contrariée, la ministre flamande de la Mobilité, Lydia Peeters désire faire bouger les choses au plus vite. Sera-t-elle entendue ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.