“Trop de décès dus aux obstacles sur les routes belges”

Touring indique que le nombre de victimes de la route qui ont perdu la vie lors d’un accident contre un obstacle en bordure de voie représente 33% du nombre total des accidents (311) mortels survenus en 2019 en Wallonie. Pour toute la Belgique, il s’agit de 193 morts dans ce genre d’accidents sur un total de 646 victimes.

Publié le 23 février 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

“Trop de décès dus aux obstacles sur les routes belges”

Egalement, 15% des blessés graves à la suite d’un accident le sont après une collision avec un obstacle se trouvant le long de la route. Les arbres et les poteaux d’éclairage sortent du lot, suivis des accidents contre des rails de sécurité.

L’organisation ne constate par ailleurs pas de diminution ces dernières années.
Investir dans des routes plus sûres a ici tout son sens”, selon Touring. “La mortalité sur les routes ne doit pas uniquement être résolue par la sensibilisation, le contrôle et la répression. Les conséquences de ces accidents doivent également être prises en compte afin d’anticiper d’autres drames sur nos routes.”

L’adaptation des infrastructures pourrait donc diminuer le nombre d’accidents graves. Pour Touring, cette tâche incombe aux Régions. “En outre, les villes et communes, qui gèrent la plus grande partie de notre réseau routier, doivent également être consultées”, conclut l’organisation.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Amende
Les communes abusent-elles des radars-tronçons pour gagner de l’argent ?

La prolifération des radars-tronçons – surtout en Flandre – est souvent présentée comme une mesure de sécurité routière. Sauf que ces appareils seraient de plus en plus utilisés pour remplir les caisses des localités qui peuvent infliger des amendes administratives pour les petites infractions. En Flandre, la région entend contrôle ces usages et s’assurer que les localités n’abusent pas de la situation. Un changement dans la politique actuelle de répression ?

à 06:00 4 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.