Sport Automobile

Carlos Sainz et Peugeot remportent le Dakar

C'est l'inusable Carlos Sainz qui vient de remporter son deuxième et dernier Dakar, au volant du Peugeot 3008 DKR Maxi. Les pilotes Toyota Al Attiyah et de Villiers soutenus par le team belge Overdrive complètent le podium d'un Dakar jugé très difficile.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 22 janv. 2018 | Temps de lecture : 2 min

Ce Dakar a ainsi contraint Sébastien Loeb à l'abandon tandis que son co-équiper et tenant du titre, Stéphane Peterhansel, voyait la victoire s'envoler à quelques jours de l'arrivée. C'est finalement un autre pilote Peugeot, en la personne de Carlos Sainz, qui remporte cette édition et ajoute le Dakar 2018 à son long palmarès. Il offre ainsi une troisième victoire d'affilée à Peugeot.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Nasser Al-Attiyah a conquis une deuxième place inattendue au volant d'un pick-up Toyota pas vraiment favorisé par la réglementation. Sur la troisième marche du podium, on retrouve son co-équipier Giniel de Villiers tandis que le team X-Raid n'a réussi à envoyer qu'une seule Mini dans le Top 12. Celle de Jakub Przygonski co-pilotée par notre compatriote Tom Colsoul termine cinquième.

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon