Lewis Hamilton s’est récemment fendu d’une déclaration étonnante devant les médias, déplorant « un monde chaotique » et le fait que « les gens semblent ne pas s’en soucier », semblant ainsi pointer les défis environnementaux à l’échelle mondiale. Le quintuple champion du monde déclarait aussi « vouloir tout arrêter » et « prendre du temps pour rassembler ses idées ».
Raillé sur les réseaux sociaux en raison du paradoxe entre cette prise de conscience environnementale et la pollution générée par son activité, l’Anglais a tenu à préciser son propos, argumentant qu’il y avait « tellement plus à faire » et déplorant que « pas grand-chose n’ait été fait, surtout lorsque Bernie Ecclestone était en place ». Il pointe toutefois un début de changement, avec des moteurs V6 qui consomment 33% de moins que les V8 et V10.
Hamilton déclare aussi pousser son équipe (Mercedes) à procéder à des changements pour en faire l’un des leaders en matière environnementale. Nous verrons ce que cela inclut concrètement à l’avenir…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be