Lewis Hamilton continuera d’afficher ses convictions

La FIA n’a pas apprécié que Lewis Hamilton porte un T-shirt au texte revendicateur lors du dernier GP de Toscane. Cependant, le pilote a réaffirmé sur son compte Instagram sa volonté de continuer à militer pour plus d’égalité raciale.

Publié le 18 septembre 2020
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Lewis Hamilton continuera d’afficher ses convictions

Dimanche dernier, Lewis Hamilton arborait un t-shirt noir sur lequel il était écrit « Arrest the cops who killed Breonna Taylor », en rapport avec cette afro-américaine abattue le 13 mars dernier par la police métropolitaine de Louisville.
En tant qu’organisation apolitique, la FIA n’a pas apprécié que le pilote affirme ses opinions de la sorte. Si au départ, des rumeurs faisaient part d’une enquête menée à son égard, il semble qu’Hamilton ne sera finalement pas poursuivi.
Loin de son démonter, le pilote a posté sur son compte Instagram : « Bonjour le monde, j’espère que, où que vous soyez, vous restez positif dans votre esprit et dans votre corps. Je veux que vous sachiez que je ne m’arrêterai pas. Je n’abandonnerai pas. Je ne renoncerai pas à utiliser cette plateforme pour faire la lumière sur ce que je crois être juste. Je tiens à remercier ceux d’entre vous qui continuent à me soutenir et à me montrer leur amour. Je vous en suis très reconnaissant. Mais c’est un voyage pour nous tous, pour nous rassembler et défier le monde sur tous les niveaux d’injustice, pas seulement raciale. Nous pouvons contribuer à faire de ce monde un endroit meilleur pour nos enfants et les générations futures ». Une publication qui risque bien de ne pas ravir tout le monde au sein de la FIA…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.