Dimanche dernier, Lewis Hamilton arborait un t-shirt noir sur lequel il était écrit « Arrest the cops who killed Breonna Taylor », en rapport avec cette afro-américaine abattue le 13 mars dernier par la police métropolitaine de Louisville.
En tant qu’organisation apolitique, la FIA n’a pas apprécié que le pilote affirme ses opinions de la sorte. Si au départ, des rumeurs faisaient part d’une enquête menée à son égard, il semble qu’Hamilton ne sera finalement pas poursuivi.
Loin de son démonter, le pilote a posté sur son compte Instagram : « Bonjour le monde, j’espère que, où que vous soyez, vous restez positif dans votre esprit et dans votre corps. Je veux que vous sachiez que je ne m’arrêterai pas. Je n’abandonnerai pas. Je ne renoncerai pas à utiliser cette plateforme pour faire la lumière sur ce que je crois être juste. Je tiens à remercier ceux d’entre vous qui continuent à me soutenir et à me montrer leur amour. Je vous en suis très reconnaissant. Mais c’est un voyage pour nous tous, pour nous rassembler et défier le monde sur tous les niveaux d’injustice, pas seulement raciale. Nous pouvons contribuer à faire de ce monde un endroit meilleur pour nos enfants et les générations futures ». Une publication qui risque bien de ne pas ravir tout le monde au sein de la FIA…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be