Mais, écrivons-le d’emblée : le préparateur n’a pas métamorphosé l’Astra GTC en bête de course capable de venir rivaliser avec l’Astra OPC de 280 chevaux ; fière d’expédier le 0 à 100 km/h en 6 secondes et de filer à 250 km/h. Pour cette Astra GTC, Irmscher a juste opéré une reprogrammation électronique du bloc essence suralimenté de 1,4 litre. Le résultat ? Le moteur – disponible de base en configuration 120 ou 140 chevaux – voit sa puissance grimper à 170 canassons. Voilà qui promet sans doute de belles relances, non ? Irmscher n’ayant pas fourni de fiche technique détaillée, c’est difficile à dire.
Question look, cette Astra ne passe bien sûr pas inaperçue. Le préparateur la dote en effet de nouveaux boucliers, d’un diffuseur au style dérangeant, d’un spoiler au niveau de la lunette arrière et de quatre sorties d’échappement. Techniquement, il faut encore noter que cette Astra GTC s’équipe d’une suspension rabaissée de 30 mm et de jantes de 20 pouces. L’habitacle, quant à lui, s’offre une présentation un rien plus soignée, avec notamment une nouvelle sellerie en cuir et des détails en alu.
Comme info capitale, on retiendra encore que le préparateur ne compte produire que 100 unités de cette Astra GTC. Ceux qui passeraient à côté de cette série limitée pourront néanmoins toujours personnaliser leur Astra GTC avec des éléments de carrosserie et de liaison au sol vendus individuellement.
Alors, excitante, cette Astra GTC Irmscher !?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be