Au salon de Los Angeles, le groupe coréen Hyundai-Kia a présenté la version GT de l’EV9. Après l’EV6, Kia a développé une déclinaison sportive de son gros SUV. Extérieurement, elle se démarque par ses boucliers retravaillés et des jantes de 21 pouces au look spécifique. Dans la l’habitacle, c’est plus une impression de luxe qui prédomine avec une sellerie alternant suédine et cuir, traversée par une ligne verte, un accent qu’on retrouve également sur le volant et sur certains éléments extérieurs comme les étriers de freins.
Grande et rapide
Par rapport à la EV6 GT, Kia a joué la carte de la sagesse avec une mécanique composée de deux moteurs qui développent une puissance combinée de 501 ch. Ce monstre de plus de 5m de long et de plus de 2,5 tonnes passe de 0 à 96 km/h en 4,3 secondes, ce qui n’est pas mal du tout ! Il est alimenté par une batterie de 99,8 kWh qui doit le donner une autonomie tournant autour de 450 km. Le recharge de 10 à 80% est possible en moins de 25 minutes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Boîte de vitesses virtuelle
Sa transmission intégrale comprend notamment un différentiel arrière à glissement limité, de quoi lui donner un comportement dynamique. Les suspensions sont à commande électronique, et comme dans l’EV6 ou la Hyundai Ioniq 5N, il dispose d’une boîte de vitesses virtuelle avec un émulateur de son moteur ! L’EV9 GT devrait arriver en Europe à la seconde moitié de l’année prochaine.
Jusqu’à 641 ch
A l’occasion du salon de Los Angeles, Kia a également levé le voile sur la version faceliftée de l’EV6 GT. Sa plus grosse évolution est d’ordre mécanique puisque sa motorisation passe de 575 à 601 ch. Lorsque le mode GT est activé, elle peut même grimper temporairement jusqu’à 641 ch et 770 Nm. L’EV6 GT utilise la batterie de la version Long Range, d’une capacité de 84 kWh.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be