Avec sa ligne très carrée, le Kia EV9 en impose, surtout dans sa finition GT-Line qui lui donne encore plus d’agressivité. Il faut dire que ce SUV sept places n’est pas un petit format avec une longueur de 5,01 m. Accueillant, il dispose d’un habitacle raffiné et assez épuré. Au choix, le client pour opter pour une banquette de seconde rangée à 3 places ou pour 2 sièges individuels qui peuvent pivoter pour faire un salon cosy. La planche de bord s’inspire de celle de l’EV6 et se veut très sobre, sans écrans démesurés. Les matériaux utilisés sont principalement issus du recyclage.
Recharge très rapide
Question technologie, Kia a mis le paquet avec une autonomie de niveau 3 qui lui permet de gérer la conduite dans certaines situations précises. Basée sur la même plateforme que l’EV6, elle dispose d’une batterie de 76,1 kWh dans sa version propulsion (217 ch et 350 Nm) et de 99,8 kWh avec les 4 roues motrices. Kia annonce une autonomie pouvant aller jusqu’à 541 km pour l’EV9 « Long Range » (203 ch et 350 Nm). En ce qui concerne la version bimoteur, la puissance monte à 385 ch et 600 Nm, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 6 secondes, voire même 5,3 secondes via une mise à jour payante et accessible en ligne. Point positif de l’architecture 800V utilisée par Kia et Hyundai, la recharge rapide permet de gagner jusqu’à 239 km en 15 minutes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
V2L
L’EV9 sera disponible avec plusieurs options « high-tech » comme les rétroviseurs caméras qui lui feront gagner quelques petits kilomètres d’autonomie. Il sera également équipé du système V2L qui permet d’utiliser sa propre énergie pour alimenter n’importe quel appareil électrique en courant, ce qui est pratique pour les loisirs. Kia n’a pas encore communiqué de prix mais il y a fort à parier que celui-ci sera élevé au vu des caractéristiques de la voiture.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be