Cette marque mythique fait son grand retour

Le Festival of Speed de Goodwood est toujours plein de surprises. Et cette année, il y en a une de taille : l’événement a été choisi par De Tomaso pour faire son retour sur la scène automobile. D’une bien jolie manière…

Cette marque mythique fait son grand retour

Célèbre pour sa Pantera jusque dans les années 80, la marque De Tomaso a depuis traversé des périodes bien compliquées, jusqu’à disparaître complètement en 2008 à la suite du décès de son créateur. Vendue à un consortium dirigé par un groupement chinois, De Tomaso tente aujourd’hui un retour avec la P72, une supercar solidement armée.

Outre un look qui est résolument une ode aux voitures de course des années 60 (et surtout à la De Tomaso P70), la P72 embarque un moteur V12 atmosphérique assorti d’une boîte manuelle, mais s’agissant d’une marque ayant bâti sa réputation en associant design à l’italienne et V8 américain, il se pourrait que les versions client changent de cœur. Les performances restent malheureusement inconnues au moment d’écrire ces lignes.

A bord, la De Tomaso étonne par son traditionalisme. Pas d’écrans multiples ici, mais bien des cadrans à l’ancienne, emballés toutefois dans une enveloppe un peu trop « bling-bling ».

Séduisante, la P72 l’est assurément. Et les 72 exemplaires prévus ne devraient avoir aucun mal à trouver acquéreur, même à 750.000 euros l’unité.

La De Tomaso Pantera renouvelée