Actualité

L’automobile ramène énormément d’argent à l’Etat !

L’année dernière, le montant total des taxes sur les véhicules à moteurs s’est élevé à 19,6 milliards d’euros en Belgique. L’ensemble des taxes sur les véhicules (accises, TVA, etc.) a augmenté de 13,8% en l’espace de seulement deux ans !

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 20 nov. 2018 | Temps de lecture : 2 min

L’année passée, selon la Febiac, ce sont les accises qui ont ainsi rapporté le plus à l’État avec 5,5 milliards d’euros. Cela représente 1,1 milliard de plus qu’en 2010 et 0,8 milliard de plus qu’il y a deux ans ! Quant à la TVA sur les carburants, elle a rapporté 2,4 milliards en 2017. La TVA sur la vente de pièces et accessoires a aussi fortement augmenté passant de 3,2 à 4,6 milliards d’euros.

Les autres postes qui rapportent le plus à l’État sont la taxe de circulation (1,7 milliard d’euros), la TVA sur la vente de voitures neuves (1,5 milliard d’euros), la TVA sur les entretiens et les réparations (800 millions d’euros), la redevance obligatoire sur les primes d’assurance (800 millions d’euros) et l’Eurovignette (700 millions d’euros).

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Entre 2010 et 2017, le total des recettes fiscales des véhicules à moteur est passé de 16 à 19,6 milliards d’euros, ce qui représente pas moins de 22,5% d’augmentation !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon