La police routière a annoncé avec fierté l’installation du premier super-radar sur la E411 au viaduc de Beez, près de Namur, en direction de Bruxelles.
Ce Mesta Fusion appartient à une nouvelle génération d’appareils qui offrent beaucoup plus de possibilités de déterminer les infractions que les radars actuels, qui se contentent souvent d’enregistrer si un conducteur est en excès de vitesse ou s’il brûle un feu rouge.
Big Brother
La police française utilise le Mesta Fusion depuis un certain temps déjà, et elle a constaté que cet appareil peut agir comme un véritable Big Brother.
Ce radar tourelle peut contrôler 32 véhicules en même temps pour les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone portable au volant, le dépassement de la bande d’arrêt d’urgence et de nombreuses autres infractions au code de la route, sur une largeur de huit voies et une distance de 200 mètres.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le premier Mesta Fusion en Belgique sur la E411 fait partie d’un projet pilote qui, pour l’instant, se contente de vérifier si les camions respectent la distance obligatoire entre eux. Après cette période d’essai, une évaluation aura lieu et il sera décidé si d’autres super-radars seront installés sur nos routes.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be