Si on évoque la voiture de James Bond, on pense forcément et son Aston Martin DB5 apparue pour la première fois dans le film « Goldfinger ». Pourtant, lorsque l’écrivain britannique Ian Flemming a imaginé son célèbre agent secret, il l’a fait rouler en Bentley, une marque qu’il affectionnait particulièrement. Tant qu’à faire, il a imaginé une voiture, la « Locomotive », basée sur une Continental MKII de 1960. Purement fictif, ce véhicule n’a jamais existé jusqu’au jour où le designer automobile Tony Hunter a eu l’idée folle de la créer « en vrai ».

En Pologne
Le projet a pris en tout 7 ans et la carrosserie de la « Locomotive » a été réalisée par un artisan polonais sur base d’une Continental Type R de 1953. Il est évidemment difficile de créer avec fidélité une voiture dont il n’a même jamais existé un seul dessin. C’est donc sur base des descriptions de Flemming et de sa propre sensibilité que Hunter a donné vie à la fameuse Bentley.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Dans la peau de Bond
Comme toute voiture de 007, la Bentley « Locomotive » comporte son lot de gadgets comme des mitrailleuses, une machine à fumée, de l’huile pour répandre sur le sol et un tiroir avec les nécessaires de Bond qui comprend entre autres une flasque d’alcool. Pour les finitions, Hunter s’est glissé dans la peau de Bond et réfléchi aux détails qui plairaient à celui qui travaille pour les services secrets de sa Majesté.

Moteur 6 cylindres
Quoi qu’il en soit, le résultat est original et élégant, dans le plus pur style de Ian Flemming. La bonne nouvelle est que cette Bentley n’est pas du genre lente puisqu’elle embarque un moteur 6 cylindres en ligne de S1, associé à une boîte mécanique. Tony Hunter affirme qu’un compresseur mécanique viendra bientôt apporter encore plus de puissance. Créée pour rouler, cette voiture possède un double réservoir pour les longues distances. De quoi traverser l’Europe de part en part.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be