La vieille Cox se met à l’électrique !

Bien que le remplacement du “flat four” originel par une motorisation électrique soit effectué par eClassics à Renningen, près de Stuttgart, le développement a été mené conjointement avec VW !

La vieille Cox se met à l’électrique !

La division Volkswagen Group Components fournit le moteur qui est aussi celui de l’e-Up, tandis que la transmission à rapport unique est construite à Kassel et que la batterie provient de Braunschweig. Cette dernière comporte 14 modules d’une capacité de 2,6 kWh. La capacité totale de la batterie atteint 36,8 kWh.

Quant au moteur, il développe 60 kW/82 ch, soit bien plus que le brave seize-cents de la VW 1303S dont la cavalerie n’excédait pas 50 ch. Aussi le freinage et les liaisons au sol ont-ils été revus en conséquence, aussi pour supporter le poids supplémentaire dû à la présence de la batterie.

L’e-Cox signe des accélérations étonnantes (0 à 80 km/h en moins de 8 secondes!) et pointe à 150 km/h. L’autonomie annoncée est d’environ 200 km et selon les ingénieurs l’installation électrique de la voiture est parfaitement compatible avec les bornes de recharge rapide. Ce kit de conversion électrique serait également utilisable sur d’autres VW anciennes.

La VW Coccinelle est morte ! Voici 5 choses que vous ignoriez à son sujet

Pour l’heure des essais sont menés avec une Porsche 356 et un Combi VW T1, dont l’architecture est similaire à celle de la Coccinelle. A l’heure actuelle, ni tarifs ni date de commercialisation n’ont été rendus publics.

Clock iconDerniers articles

Close

Nouvelles pièces d’origine pour les vieilles italiennes

Volkswagen au Salon de Bruxelles

SCOOP : Cette marque allemande de supercars renaît de ses cendres

Serez-vous bientôt taxés à la consommation ?

Les 5 voitures qui consomment le plus

Visitez le Salon de Bruxelles en tant que VIP !

Un cycliste qui vient de gauche : Qui est responsable ?

Salon de l’auto – Des associations en faveur d’une mobilité durable appellent au boycott du salon

Crash-tests : Les voitures électriques sont-elles sûres ?

Quelles nouveautés pour BMW au salon de Bruxelles ?

wifi iconLes nouvelles en direct