Ancêtres

La vieille Cox se met à l’électrique !

Bien que le remplacement du “flat four” originel par une motorisation électrique soit effectué par eClassics à Renningen, près de Stuttgart, le développement a été mené conjointement avec VW !

Belga | Publié le 12 sept. 2019 | Temps de lecture : 2 min

La division Volkswagen Group Components fournit le moteur qui est aussi celui de l’e-Up, tandis que la transmission à rapport unique est construite à Kassel et que la batterie provient de Braunschweig. Cette dernière comporte 14 modules d’une capacité de 2,6 kWh. La capacité totale de la batterie atteint 36,8 kWh.

e-Kafer

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Quant au moteur, il développe 60 kW/82 ch, soit bien plus que le brave seize-cents de la VW 1303S dont la cavalerie n’excédait pas 50 ch. Aussi le freinage et les liaisons au sol ont-ils été revus en conséquence, aussi pour supporter le poids supplémentaire dû à la présence de la batterie.

L’e-Cox signe des accélérations étonnantes (0 à 80 km/h en moins de 8 secondes!) et pointe à 150 km/h. L’autonomie annoncée est d’environ 200 km et selon les ingénieurs l’installation électrique de la voiture est parfaitement compatible avec les bornes de recharge rapide. Ce kit de conversion électrique serait également utilisable sur d’autres VW anciennes.

e

Pour l’heure des essais sont menés avec une Porsche 356 et un Combi VW T1, dont l’architecture est similaire à celle de la Coccinelle. A l’heure actuelle, ni tarifs ni date de commercialisation n’ont été rendus publics.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon