Ancêtres

Mythe du passé : Citroën Ami 6, parfois la laideur se vend très bien !

Écrit par Laurent Zilli | 21/08/2019

Dans les années 50, la gamme Citroën se composait de la 2CV et de… la DS. On peut donc parler de gouffre, qui avait pour effet de priver le constructeur d’une énorme clientèle. C’est pour boucher ce trou qu’a été conçue l’Ami 6. Aussi économique qu’une 2CV, aussi confortable au long cours qu’une DS : la recette du bonheur ?

Oui et non. L’Ami 6, qui a évolué en Ami 8 et a connu trois déclinaisons de carrosserie au total, a connu une honorable carrière mais a néanmoins souffert d’un design qui, déjà à l’époque, ne faisait pas l’unanimité. Et contrairement à certaines de ses sœurs passées instantanément au statut d’icône, l’Ami, une fois sa production interrompue, est peu à peu devenue voiture d’occase, puis la vieille guimbarde de papy que même le jeune titulaire d’un permis de conduire ne voulait pas gratuitement. Cruel destin…

Ami 6

Sauf qu’aujourd’hui, l’Ami tient sa revanche. Les années passant, sa “laideur” est devenue “originalité” et est désormais perçue comme représentative des Citroën de son époque. S’il y a quelques années, les propriétaires devaient presque payer pour qu’on les en débarrasse, l’Ami voit aujourd’hui sa cote monter lentement mais sûrement.

Ami 6 citroen

Vous en voulez une en bonne état ? Préparez 6.000 à 10.000€. Vous pensiez que la laideur ne se vendait pas ? C’est que vous ne connaissez pas certains peintres…

Réseaux sociaux

N'hésitez pas à partager cet article

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Citroen neuves à vendre sur Gocar.be


Trouvez votre voiture aujourd'hui

Citroen d'occassion à vendre sur Gocar.be

Prix Citroen neuves avec options et équipement de séries

BERLINGO

Citroen

BERLINGO

A partir de 30.990 €

C-ELYSEE

Citroen

C-ELYSEE

A partir de 15.850 €

C-ZERO

Citroen

C-ZERO

A partir de 27.884 €

Professionnels à la une

Liste des concessionnaires Citroen

Nos partenaires