Oui et non. L’Ami 6, qui a évolué en Ami 8 et a connu trois déclinaisons de carrosserie au total, a connu une honorable carrière mais a néanmoins souffert d’un design qui, déjà à l’époque, ne faisait pas l’unanimité. Et contrairement à certaines de ses sœurs passées instantanément au statut d’icône, l’Ami, une fois sa production interrompue, est peu à peu devenue voiture d’occase, puis la vieille guimbarde de papy que même le jeune titulaire d’un permis de conduire ne voulait pas gratuitement. Cruel destin…
Sauf qu’aujourd’hui, l’Ami tient sa revanche. Les années passant, sa “laideur” est devenue “originalité” et est désormais perçue comme représentative des Citroën de son époque. S’il y a quelques années, les propriétaires devaient presque payer pour qu’on les en débarrasse, l’Ami voit aujourd’hui sa cote monter lentement mais sûrement.
Vous en voulez une en bonne état ? Préparez 6.000 à 10.000€. Vous pensiez que la laideur ne se vendait pas ? C’est que vous ne connaissez pas certains peintres…
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