Mythe du passé : Citroën Ami 6, parfois la laideur se vend très bien !

Dans les années 50, la gamme Citroën se composait de la 2CV et de… la DS. On peut donc parler de gouffre, qui avait pour effet de priver le constructeur d’une énorme clientèle. C’est pour boucher ce trou qu’a été conçue l’Ami 6. Aussi économique qu’une 2CV, aussi confortable au long cours qu’une DS : la recette du bonheur ?

Mythe du passé : Citroën Ami 6, parfois la laideur se vend très bien !

Oui et non. L’Ami 6, qui a évolué en Ami 8 et a connu trois déclinaisons de carrosserie au total, a connu une honorable carrière mais a néanmoins souffert d’un design qui, déjà à l’époque, ne faisait pas l’unanimité. Et contrairement à certaines de ses sœurs passées instantanément au statut d’icône, l’Ami, une fois sa production interrompue, est peu à peu devenue voiture d’occase, puis la vieille guimbarde de papy que même le jeune titulaire d’un permis de conduire ne voulait pas gratuitement. Cruel destin…

Sauf qu’aujourd’hui, l’Ami tient sa revanche. Les années passant, sa “laideur” est devenue “originalité” et est désormais perçue comme représentative des Citroën de son époque. S’il y a quelques années, les propriétaires devaient presque payer pour qu’on les en débarrasse, l’Ami voit aujourd’hui sa cote monter lentement mais sûrement.

Une vieille Citroën vendue au prix d’une Ferrari !

Vous en voulez une en bonne état ? Préparez 6.000 à 10.000€. Vous pensiez que la laideur ne se vendait pas ? C’est que vous ne connaissez pas certains peintres…

Clock iconDerniers articles

Close

ESSAI Audi RS Q8 : Puissance ET agilité !

Nos 5 voitures coup de cœur de 2019

Ce concessionnaire Infiniti a livré une… Tesla à l’un de ses clients !

SCOOP : un petit SUV électrique chez Mercedes

Mercedes au Salon de Bruxelles

“2 verres d’alcool sont presque négligeables”

LEZ à Bruxelles annoncé bien trop tard : “Nous voulons seulement un air plus pur”

Comment éviter des frais d’avocat en cas de comparution devant le tribunal de police ?

Nos 5 voitures électriques préférées de 2019

2020 fait planer l’incertitude sur le marché des véhicules d’occasion

wifi iconLes nouvelles en direct