Le problème se situe sur la N34, également connue sous le nom de “Hunebed Highway”, une autoroute sur laquelle on peut rouler à 100 km/h mais où trop de conducteurs se retiennent apparemment et atteignent à peine 50 ou 60 km/h, comme nous l’avons lu sur Top Gear NL.
Une situation dangereuse
“Qui n’ose pas rouler vite n’a pas sa place sur une autoroute”, déclare Yvonne Baas de Veilig Verkeer Nederland Drenthe dans une interview au Dagblad van het Noorden. Nous ne comprenons que trop bien cette femme, car les grandes différences de vitesses sur la route ne sont rien d’autre que dangereuses.
Afin de renforcer la campagne, des flyers seront distribués à certains endroits et la police observera même les personnes qui roulent lentement et, si nécessaire, les incitera à rouler plus vite. Contrairement à la Belgique, il n’existe pas de limite de vitesse minimale sur les autoroutes aux Pays-Bas (la nôtre est de 70 km/h), mais vous pouvez être sanctionné si vous gênez les autres usagers de la route ou si vous créez des situations dangereuses.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Et l’abaissement de la limite de vitesse ?
Il n’en est pas question, car “une vitesse inférieure ne correspond pas au caractère de la route et y est inacceptable”.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be