Cette « Lamborghini » coûte 15 fois moins cher qu’une vraie

Aux États-Unis, un père et son fils ont construit leur propre Lamborghini Aventador en utilisant trois imprimantes 3D classiques et des vidéos YouTube. Ils ont toutefois contacté le constructeur italien pour les pièces spécifiques, mais pas pour le cœur de la voiture…

Cette « Lamborghini » coûte 15 fois moins cher qu’une vraie

Comme vous pouvez le voir, cette Lambo faite maison ressemble étrangement à la vraie. Bien que les vitres, le verre des rétroviseurs latéraux, le rétroviseur intérieur, les essuie-glaces et même les charnières aient été commandés directement chez le fabricant (ainsi que le volant et certains interrupteurs chez Audi), le reste a été monté grâce aux imprimantes 3D. Ces machines sont de petite taille, donc tout a dû être imprimé en petites pièces.

Pour la carrosserie, ils ont utilisé des thermoplastiques, recouverts de kevlar. On y retrouve également du carbone pour certaines pièces.

Il veut tromper la police avec sa plaque d’immatriculation rotative mais sans succès…

Malheureusement, il n’y a pas de V12 rugissant sous le capot. “Trop cher”, annonce Sterling Backus. En lieu et place du 12 cylindres, on y voit un V8 de 5,7 litres provenant d’une Corvette 2003, équipé d’un ensemble de turbocompresseurs.

Clock iconDerniers articles

Close

Audi au Salon de Bruxelles

Flop : l’A2, l’erreur d’Audi ?

Le pick-up Tesla séduit la… police !

Conditions Salon 2020 : Les promos chez Renault

Conditions Salon 2020 : Les promos chez Mercedes

ESSAI Audi RS6 : Family Express

Nouvelles pièces d’origine pour les vieilles italiennes

Volkswagen au Salon de Bruxelles

SCOOP : Cette marque allemande de supercars renaît de ses cendres

Serez-vous bientôt taxés à la consommation ?

wifi iconLes nouvelles en direct