Mai 2020. Un groupe Facebook partage une vidéo d’un groupe de voitures s’amusant dans les rues autour de l’Atomium. La vidéo indique : “Le plus grand circuit de rodéo de Bruxelles”. Un comité de quartier a estimé que cela n’était plus acceptable et a exigé que les législateurs prennent des mesures.
Opérations ciblées
Entre-temps, près d’un an s’est écoulé et malgré la pose de blocs de béton au rond-point de la place Louis Steens, les gens continuent de se plaindre. “Ces chauffards continuent à faire des choses interdites”. Heureusement, la police locale n’a pas jeté l’éponge et des opérations ciblées ont récemment été menées pour attraper les contrevenants.
Grand succès ?
Ces dernières semaines, plusieurs street racers ont été surpris en train de pratiquer ce qu’ils appellent leur hobby. De nombreuses voitures ont été confisquées – le week-end dernier, quatre exactement – mais ce n’est pas suffisant selon le comité de quartier, qui exige une approche structurelle du problème. Selon la VRT, cette demande tombe dans l’oreille sourde de Bart Dhont, échevin de la Mobilité et des Travaux publics, ainsi que du bourgmestre de Bruxelles Philippe Close. Leur réponse a été la suivante : “Il n’y a aucun plan pour s’attaquer à ce problème”.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Source : VRT / Capture d’écran : Triangle Houba-Sobieski-Heysel via Facebook
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be