Connu pour ses restomods basés sur des Porsche 911, le préparateur lituanien Kalmar Automotive vient de lever le voile sur la RS-7, une version Safari de la Porsche 911 type 997 (2004-2012). Inspirée par les Porsche de rallye qui évoluaient dans des épreuves organisées en Afrique durant les années 70, la voiture développée par Kalmar se distingue par son look de baroudeuse, récemment rendu populaire par la 911 Dakar récemment commercialisée en petite série.

Hauteur de caisse modifiée
Grâce à des amortisseurs spéciaux et des trains roulants modifiés, la RS-7 bénéficie d’une garde au sol de 22,86 cm, ce qui lui donne plus d’aisance sur les chemins. Si la ligne de la 911 ne change pas radicalement, on peut tout de même noter des modifications comme les boucliers renforcés par de l’aluminium dans leur partie basse et disposants de grandes ouïes d’aération ou encore les élargisseurs d’ailes en kevlar qui permettent à la voiture d’accueillir de grandes jantes chaussées de pneus tout-terrain.

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Look de baroudeuse
Le look de baroudeuse de la Kalmar RS-7 est renforcé par l’ajout d’un porte roue de secours monté au-dessus de la lunette arrière, d’éclairages supplémentaires sur le capot et d’un covering vinyle sur la carrosserie qui est bien évidement totalement personnalisable. Du côté de la mécanique, outre les suspensions à grand débattement, la 911 reçoit un refroidisseur d’huile supplémentaire, un différentiel à glissement limité et des protections sous caisse.

Tarif costaud
L’habitacle reçoit une paire de sièges baquets Recaro et un demi arceau de sécurité à l’arrière. Kalmar a également fait la chasse aux kilos inutiles en supprimant notamment le système d’infodivertissement d’origine. Le prix de la conversion débute à 99.997 euros, un tarif qui ne comprend pas la voiture donneuse.
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