Kalmar RS-7 : la Porsche 997 tous chemins

Le préparateur Kalmar Automotive vient de développer une version Safari de la Porsche 911 type 997. Ainsi transformée, la sportive allemande voit son look transfiguré et peut s’aventurer hors des sentiers battus.

Publié le 8 février 2025
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Kalmar RS-7 : la Porsche 997 tous chemins

Connu pour ses restomods basés sur des Porsche 911, le préparateur lituanien Kalmar Automotive vient de lever le voile sur la RS-7, une version Safari de la Porsche 911 type 997 (2004-2012). Inspirée par les Porsche de rallye qui évoluaient dans des épreuves organisées en Afrique durant les années 70, la voiture développée par Kalmar se distingue par son look de baroudeuse, récemment rendu populaire par la 911 Dakar récemment commercialisée en petite série.

RS7_Edit_HR_5

Hauteur de caisse modifiée

Grâce à des amortisseurs spéciaux et des trains roulants modifiés, la RS-7 bénéficie d’une garde au sol de 22,86 cm, ce qui lui donne plus d’aisance sur les chemins. Si la ligne de la 911 ne change pas radicalement, on peut tout de même noter des modifications comme les boucliers renforcés par de l’aluminium dans leur partie basse et disposants de grandes ouïes d’aération ou encore les élargisseurs d’ailes en kevlar qui permettent à la voiture d’accueillir de grandes jantes chaussées de pneus tout-terrain.

KALMAR-RS-7-Restomod-Porsche-997-Tuning-5

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Look de baroudeuse

Le look de baroudeuse de la Kalmar RS-7 est renforcé par l’ajout d’un porte roue de secours monté au-dessus de la lunette arrière, d’éclairages supplémentaires sur le capot et d’un covering vinyle sur la carrosserie qui est bien évidement totalement personnalisable. Du côté de la mécanique, outre les suspensions à grand débattement, la 911 reçoit un refroidisseur d’huile supplémentaire, un différentiel à glissement limité et des protections sous caisse.

RS7_Edit_HR_33

Tarif costaud

L’habitacle reçoit une paire de sièges baquets Recaro et un demi arceau de sécurité à l’arrière. Kalmar a également fait la chasse aux kilos inutiles en supprimant notamment le système d’infodivertissement d’origine. Le prix de la conversion débute à 99.997 euros, un tarif qui ne comprend pas la voiture donneuse.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
51.285 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
51.285 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.