Buzz

La camionnette sur l’abribus : le mystère est résolu !

Depuis lundi dernier, des milliers de personnes ont entendu parler de la commune française de Plounéventer pour la première fois de leur vie, à cause d’une mystérieuse photo partagée sur les réseaux sociaux. Elle montre une camionnette de livraison Peugeot “garée” sur un abribus. Vous vous demandez comment elle est arrivée là ? Nous aussi !

Écrit par Joris Bosseloo | 16/10/2021

L’image saisissante, devenue virale en un rien de temps, a été publiée par la gendarmerie du Finistère sur Facebook et par la gendarmerie nationale sur Twitter, accompagnée de l’accroche #paranormal.

#Insolite 🧐 Quand nos camarades de la #gendarmerie du #Finistère frôlent le #paranormal.
🛸
🚘
🔎 Si vous avez des hypothèses/théories à nous soumettre pour l'enquête, nous sommes preneurs. 🤔 ⌨️⤵️ pic.twitter.com/qQEsT5MBrh

— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) October 12, 2021

Dans les messages, la gendarmerie demandait à ses partisans s’ils avaient une idée de comment et pourquoi le Partner s’était retrouvé dans cette étrange position. Plusieurs personnes ont rapidement suggéré que c’était l’œuvre d’extraterrestres.

Pas des aliens…

Le mystère, qui a tenu en haleine de nombreux internautes, a été apprécié dans le monde entier. Jusqu’à aujourd’hui, car il vient d’être confirmé que la Peugeot a été amenée à sa place de stationnement bizarre par un transpalette, un “clark” dans le langage populaire, dans le cadre d’un litige lié à la vente récente de la camionnette.

Le suspect est connu. Si ce dernier promet de compenser les dommages subis, la municipalité n’envisage pas de porter plainte pour mise en danger d’autrui.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé