Buzz

Les membres de la police fédérale en service doivent “payer” leur propre pass LEZ

Bienvenue en Belgique, où la prolifération des zones à faibles émissions ne cesse de croître et où les conséquences de toutes ces règles sont kafkaïennes. Par exemple, sachez qu’environ 200 véhicules de la police fédérale doivent éviter des villes comme Anvers et Bruxelles, sauf lorsque les conducteurs eux-mêmes “achètent un pass”.

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 17 déc. 2019 | Temps de lecture : 2 min

Un pass pour un jour à Bruxelles coûte 35 euros. Si vous conduisez une voiture qui ne répond pas aux bonnes normes européennes et que vous voulez entrer dans la ville, vous devez acheter ce laissez-passer, sinon vous serez passible d’une amende, même si le véhicule est enregistré au nom de la police fédérale. Et sachez que c’est au conducteur de payer les 350 euros d’amende en cas d’infraction, même s’il roule dans un véhicule officiel…

L’achat d’un pass d’un jour est donc une nécessité pour les membres de FedPol. Apparemment, ils doivent payer de leur poche, ce qui n’est pas bien accueilli par le syndicats de policiers, comme on l’imagine. Manifestement, les membres du personnel doivent attendre deux semaines, voire parfois jusqu’à un an, pour obtenir un remboursement. Le SLFP a demandé aux policiers de ne pas avancer l’argent, car “aucune règle ne peut imposer une telle chose”.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon