Buzz

Un véhicule d’assistance en difficulté lors de l’infernal Paris-Roubaix (vidéo)

Il n’y a pas que les coureurs cyclistes du Paris-Roubaix qui ont rencontré des difficultés ce dimanche 3 octobre. En effet, la caravane a également rencontré quelques difficultés pour rester sur la route. Exemple avec ce véhicule d’assistance de l’équipe AG2R-Citroën qui a fini dans le fossé.

Écrit par Alain De Jong  | 04/10/2021

« L’ Enfer du Nord » a fait honneur à sa réputation ce dimanche 3 octobre 2021. En effet, la course s’est disputée sous une pluie battante agrémentée de torrents de boue. Les coureurs cyclistes ont donc dû déployer une somme d’efforts considérable et ce pendant plusieurs heures sur les pavés du nord de la France.

Cela dit, si cette édition 2021 de Paris-Roubaix a été un enfer pour les coureurs, elle n’a pas été non plus de tout repos pour la direction de course, malgré le fait que les directeurs d’équipes et les mécaniciens restent bien au chaud et au sec dans leur voiture. Car les routes étaient tellement glissantes qu’il a fallu là aussi batailler avec les véhicules pour qu’ils restent sur la route.

Pour certains, cela s’est même très mal terminé…

… comme pour le véhicule d’assistance de l’équipe AG2R-Citroën. Pour les besoins de la course, celle-ci a dû dépasser un autre véhicule, mais le conducteur a manifestement très mal évalué la situation et mal négocié un virage, ce qui l’a fait terminer dans le fossé.

Cette fois, ce sont du coup les coureurs ont dû aller rechercher la voiture. De ce fait, on se demande si un cours de glisse ne devrait pas faire partie intégrante de la formation des chauffeurs qui accompagne les événements sportifs.

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé