Ce projet adopte un style néo-rétro tout comme les Mini ou Fiat 500 modernes. Fidèle aux caractéristiques de son aînée, elle adopte un long capot, un hayon vertical et des phares ronds. Rappelons qu’à l’époque, la 4L était l’initiatrice du hayon et de la traction chez Renault. Ce concept abandonnerait la rusticité de la citadine des années 60 à 80 pour rejoindre le marché des urbaines chics. La ReFour pour concurrencer la DS3 ? Pourquoi pas !
La ReFour fait appel à des panneaux de carrosserie thermoplastique colorés. Ils permettraient de réduire le poids, limiter la corrosion et élimineraient la nécessité des travaux de peinture. Le châssis en aluminium et ces panneaux de carrosserie en thermoplastique pourraient permettre de rendre hommage à la multifonctionnalité de la 4L en permettant des dérivés crossover ou break.
Cette étude purement virtuelle se limite à quelques images et ne tient pas compte des motorisations. Mais nul doute que si une version moderne de la 4L devrait être produite, elle ferait appel à des moteurs bien plus puissants que ceux de son ancêtre qui proposait une trentaine de chevaux au maximum.
Pensez-vous que Renault devrait proposer une version moderne de la 4L ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be