Début janvier, dans le sud-ouest de l’Uruguay, Gerhald Acosta a vécu pareille situation. En effet, cet homme a eu la surprise d'être pris par un couple quelque peu connu dans le pays : José Mujica, le président uruguayen en personne, accompagné de Lucia Topolansky, son épouse. Qui dit mieux ?
L’auto-stoppeur a ainsi expliqué au journal El Observador : « J’étais découragé de voir défiler une bonne trentaine de voitures malgré mon pouce levé. Mais, au moment où je m’y attendais le moins, j’ai vu un 4×4 avec une plaque officielle s’arrêter, suivie d’une Coccinelle bleu ciel. Un homme est sorti de la Cox et m'a dit que je pouvais monter dans le 4×4 de devant. Ce n’est qu’une fois dans ce véhicule que j’ai réalisé que l’homme qui m’avait invité à y monter n’était autre que le président Mujica ».
Cette anecdote s’ajoute à la longue liste de celles rendant le président si populaire et singulier. En effet, depuis le début de son mandat, l’homme verse notamment 80 % de son salaire à un plan de construction de logements pour personnes défavorisées et se déplace toujours à bord de sa Coccinelle de 1987. C’est beau l’humilité !
Et vous, imagineriez-vous l’un de nos hommes politiques s’arrêter pour un auto-stoppeur ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be