Marché Automobile

Immatriculations de mars 2021 vs. mars 2020 : d’importantes variations

44.966 voitures particulières neuves ont été immatriculées en Belgique au mois de mars 2021. Cela représente un bond de 56,13 pour cent par rapport aux 28.801 voitures neuves immatriculées en mars 2020, rapportent lundi la fédération belge du secteur automobile (Febiac) et le SPF Mobilité & Transports.

Belga | Publié le 2 avr. 2021 | Temps de lecture : 2 min

Les véhicules utilitaires lourds de moins de 16 tonnes ont, eux, vu leurs enregistrements progresser de 59,09% le mois dernier. Quant aux plus de 16 tonnes, ils affichent une hausse mensuelle de 41,44%. Enfin, le marché des deux-roues motorisés explose le compteur à +79% à la fin du mois de mars.

“Les immatriculations de voitures particulières, de véhicules utilitaires légers, de véhicules utilitaires lourds et de deux-roues motorisés, confirment ce mois de mars la variation attendue par rapport à leur niveau de mars 2020 au cours duquel elles s’étaient rapprochées de zéro durant la seconde quinzaine, conséquence de la fermeture obligatoire des garages et des concessions”, souligne le communiqué.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

“Il faut d’autant moins s’illusionner des comparaisons qu’en matière de production, les différents marchés (voitures, véhicules utilitaires et deux-roues motorisés) demeurent perturbés par les retards actuels qui affectent les activités d’assemblage (disponibilité des semi-conducteurs)”, pondèrent la Febiac et le SPF Mobilité & Transports.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon