Mes finances
Un pneumatique, ce n’est pas spécialement beau et ça coûte cher. Cet avis, les automobilistes le partagent depuis des années. Sauf que sur l’aspect du prix, ils ne sont pas au bout de leurs surprises, car les prix ont véritablement explosé ces cinq dernières années. Et ils ne redescendront pas.
Au Salon de l’Auto de Bruxelles, les marques vont se battre pour vendre un maximum de véhicules. Les ristournes sont importantes tout comme les conditions financières des crédits qui, dans certains cas, peuvent être à 0% d’intérêt. Mais cela en vaut-il la peine ?
Progressivement, le réseau de bornes de recharge pour voitures électriques se déploie en Belgique. Sauf qu’en général, le réseau dit public – c’est-à-dire accessible à tous –, se caractérise par des prix élevés. Et ce n’est pas tout : l’absence de législation pour le contrôle des bornes de recharge implique qu’on paie souvent plus d’électricité que ce qui est réellement injecté dans la voiture.
Le Salon de l’Auto est toujours synonyme de ristournes et de bonnes affaires. Cela dit, acheter une voiture est une opération chère et nombreux sont les Belges qui contractent un emprunt. Mais quelles sont les formules de financement qui existent. Et laquelle choisir ?