Dans le plus grand secret Apple développe sa voiture autonome

Demain, roulerez-vous avec l’une des voitures autonomes de la gamme Apple ? Cette question, on peut aujourd'hui se la poser. Car, depuis plusieurs semaines, des rumeurs concernant cette idée circulent sur la toile. De plus, comme nous vous le rapportions récemment, des monospaces drôlement équipés ont été aperçus en train de sillonner les rues de plusieurs villes américaines. Etaient-ils là pour récupérer des données pour contrer Google Maps ou relever des informations utiles pour le développement de radars embarqués ? Allez savoir…

Publié le 23 février 2015
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Dans le plus grand secret Apple développe sa voiture autonome

Cela dit, la deuxième interrogation peut être d’actualité ; des sources fiables affirmant que plusieurs ingénieurs Apple travaillent pour l’heure sur un projet répondant au nom de Titan. En vérité, celui-ci serait la réponse de la marque à la pomme à la voiture autonome de Google. Cette hypothèse semble par ailleurs confirmée par le Financial Times et le Wall Street Journal ; ceux-ci ayant découvert que des cadres d'Apple avaient parcouru le monde pour s'en aller rencontrer des homologues travaillant dans l'automobile.

Parmi ceux-ci, il semble que des ingénieurs de Tesla aient été courtisés. Ce fait expliquerait peut-être les tensions existantes entre le constructeur de voitures électriques et la marque chère au feu Steve Jobs. Cela dit, les deux quotidiens sont sûrs d’une chose : Johann Jungwirth, l'ancien patron du bureau en charge des recherches et développements de Mercedes-Benz a bel et bien été embauché. Cet engagement est loin d’être négligeable…

Et vous, pensez-vous qu’Apple se prépare à révolutionner le monde de l'automobile comme la marque l'a déjà fait avec les smartphones ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.