Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be
Nombre de constructeurs automobiles n'ont eu de cesse de proposer des moteurs de plus petites cylindrés turbocompressés ces dernières années afin de réduire leurs émissions de CO2. Plusieurs constructeurs s'apprêtent maintenant à mettre fin à cette démarche. Reuters prédit ainsi la fin du downsizing. Selon l'agence de presse, les futurs tests NOx en conditions réelles attendus pour 2019 pénaliseraient ces petits moteurs. Les constructeurs interrogés par Reuters, comme Renault, Opel ou Volkswagen seraient ainsi conduits à trouver d'autres solutions techniques. Afin de compenser un bilan CO2 qui augmenterait, une des solutions envisagées consiste en l'hybridation avec l'ajout d'un moteur électrique. Les plus petits moteurs essence seraient ainsi limités dans le futur à 1,2l tandis que les diesel seraient limitées à 1,5l.
Partagez
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be
Partagez
Le groupe Stellantis vient de présenter une nouvelle architecture électrique qui promet jusqu’à 800 km d’autonomie. L’argument qui fera décoller les ventes ?