Nouvelles voitures

5 choses à savoir sur la nouvelle Mercedes SL

Récemment dévoilée, la septième génération de la Mercedes SL est un subtil mélange entre tradition et modernité. Plus sportive que jamais, elle n’oublie pas le confort de ses occupants. Voici 5 choses à savoir sur elle.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 11/11/2021 | Temps de lecture : 2 min

1. Collaboration avec AMG

Mercedes-AMG SL interior 53 63

Pour la première fois de son histoire, la Mercedes SL a été développée conjointement avec AMG. Destinée à remplacer également la Classe S cabriolet et l’AMG GT C,  elle utilise deux mécaniques de la branche sportive du constructeur à l’étoile. La SL53 développe 476 ch et 700 Nm alors que la SL63 produit 583 ch et 800 Nm. De quoi décoiffer !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

2. Plus logeable

Mercedes-AMG SL top

Par rapport aux dernières générations, la nouvelle SL revient à une configuration 2+2. Attention toutefois, elle ne devient pas une familiale car les places arrière ne sont utilisables que par des personnes d’1,5 m maximum. Les petits sièges peuvent par contre accueillir un petit chien ou un sac de golf, par exemple.

3. On se fait une toile ?

Mercedes-AMG SL toit

Alors que la SL faisait confiance depuis de nombreuses années à un toit rétractable, la dernière génération revient à une « bonne vieille » capote en toile. Ce choix s’explique par la volonté de Mercedes de faire de la voiture une 2+2, une configuration qui n’aurait pas permis l’installation de panneaux escamotables en gardant l’arrière court typique de la SL. L’ouverture/fermeture prend 15 secondes et peut se faire jusqu’à 50 km/h.

4. Intégrale

Mercedes-AMG SL drive

Pour faire passer toute sa puissance et son couple sur la route, la SL est équipée de la transmission intégrale 4Matic+ qui les fait varier automatiquement d’un essieu à l’autre. En option sur la SL53 et de série sur la SL63, le cabriolet Mercedes bénéficie d’un différentiel arrière à glissement limité dont le fonctionnement est réglé par l’AMG Dynamic Select qui comprend plusieurs modes adaptés en fonction de la conduite.

5. Numérique

Mercedes-AMG SL interior

La SL dispose d’une instrumentation numérique de 12,3 pouces secondée par un grand écran central de 11,9 pouces placé verticalement, à la façon d’une tablette. Pour être visible malgré les rayons du soleil, il est équipée d’une inclinaison variable de 12 à 32 degrés.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité