1. Collaboration avec AMG
![mercedes-amg_sl_55-63](https://cdn-storage-02.prod.gocar.be/news/media/1902490/mercedes-amg_sl_55-63.jpg?width=840)
Pour la première fois de son histoire, la Mercedes SL a été développée conjointement avec AMG. Destinée à remplacer également la Classe S cabriolet et l’AMG GT C, elle utilise deux mécaniques de la branche sportive du constructeur à l’étoile. La SL53 développe 476 ch et 700 Nm alors que la SL63 produit 583 ch et 800 Nm. De quoi décoiffer !
2. Plus logeable
![mercedes-amg_sl_55_4matic_2021-open-top](https://cdn-storage-02.prod.gocar.be/news/media/1902492/mercedes-amg_sl_55_4matic_2021-open-top.jpg?width=840)
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Par rapport aux dernières générations, la nouvelle SL revient à une configuration 2+2. Attention toutefois, elle ne devient pas une familiale car les places arrière ne sont utilisables que par des personnes d’1,5 m maximum. Les petits sièges peuvent par contre accueillir un petit chien ou un sac de golf, par exemple.
3. On se fait une toile ?
![mercedes-amg_sl_55_4matic_2021](https://cdn-storage-02.prod.gocar.be/news/media/1902494/mercedes-amg_sl_55_4matic_2021.jpg?width=840)
Alors que la SL faisait confiance depuis de nombreuses années à un toit rétractable, la dernière génération revient à une « bonne vieille » capote en toile. Ce choix s’explique par la volonté de Mercedes de faire de la voiture une 2+2, une configuration qui n’aurait pas permis l’installation de panneaux escamotables en gardant l’arrière court typique de la SL. L’ouverture/fermeture prend 15 secondes et peut se faire jusqu’à 50 km/h.
4. Intégrale
![mercedes-amg_sl_63_4matic_2021_spoiler](https://cdn-storage-02.prod.gocar.be/news/media/1902496/mercedes-amg_sl_63_4matic_2021_spoiler.jpg?width=840)
Pour faire passer toute sa puissance et son couple sur la route, la SL est équipée de la transmission intégrale 4Matic+ qui les fait varier automatiquement d’un essieu à l’autre. En option sur la SL53 et de série sur la SL63, le cabriolet Mercedes bénéficie d’un différentiel arrière à glissement limité dont le fonctionnement est réglé par l’AMG Dynamic Select qui comprend plusieurs modes adaptés en fonction de la conduite.
5. Numérique
![mercedes-amg_sl_63_4matic_2021_interior](https://cdn-storage-02.prod.gocar.be/news/media/1902497/mercedes-amg_sl_63_4matic_2021_interior.jpg?width=840)
La SL dispose d’une instrumentation numérique de 12,3 pouces secondée par un grand écran central de 11,9 pouces placé verticalement, à la façon d’une tablette. Pour être visible malgré les rayons du soleil, il est équipée d’une inclinaison variable de 12 à 32 degrés.
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